RCA: aucun conflit entre les communautés et les Russes à Boda, rassurent les autorités locales

0
511
-

Par Léîla MBONGUI

Bangui 24 juin 2021—(Ndjoni Sango) : La ville de Boda située dans la lobaye au sud de la République centrafricaine retrouve aujourd’hui une stabilité grâce à l’offensive des FACA appuyées par les instructeurs russes, contre les rebelles de CPC dans la localité. Les autorités locales ont rassuré sur la parfaite cohabitation qui existent entre la population, les FACA et les instructeurs russes dans la ville.

A Boda, les Chrétiens, musulmans et toutes les communautés vivent dans la quiétude grâce à la présence des FACA et leurs alliés russes qui sécurisent la localité. Cette présence renforce la cohésion sociale dans la ville.

C’est pourquoi, le sous-préfet et le 2ème vice adjoint maire de Boda ont rassuré à travers une note que la cohabitation se passe à merveille entre la population locale et les forces en présence.

« Nous rassurons l’instance hiérarchique qu’il n’y a aucun conflit entre les partenaires russes, et les musulmans, la communauté islamique de Boda. Voire même les chrétiens. La vie est en symbiose », ont notifié ces autorités locales de la ville de Boda.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires