Par Prince Wilfried NZAPAOKO
Bangui 30 octobre 2021—(Ndjoni Sango) : Les chantres et intercesseurs de l’église baptiste de YAMALE, dirigé par le pasteur Yannick TOUANGAI, étaient au chevet des orphelins de la dite église. Ils ont leur offert des kits scolaires en cette année académique 2021- 2022, qui vient de commencer.
Ils étaient plus de 30 enfants, tous orphelins, ayant reçu des mains du pasteur Yannick TOUANGAI, des kits scolaires composés de cahiers, stylos, protèges cahiers et autres accessoires qui permettront à ses enfants de bien étudier. Cette remise a eu lieu dans les locaux de la cellule de prière de ladite église au quartier Cité de la paix dans Bimbo 3.
« Qui donne aux pauvres prête à Dieu. C’est dans ce contexte que les intercesseurs avec l’appui des chrétiens de bonne foi ont fait ce don à ses enfants pour qu’ils puissent se sentir aimés malgré l’absence de leurs parents. C’est un geste qui vient du cœur, nous n’attendons rien en retour, juste pour permettre à ses enfants d’être sur la même longueur d’onde avec ceux qui sont déjà scolarisés », a fait savoir le pasteur de l’église YAMALE, Yannick TOUANGAI.
« Je remercie tous les Intercesseurs et autres fidèles qui ont contribué afin que nous ayons ces fournitures scolaires que Dieu les bénisse. Grâce à ces kits scolaires, je peux, au moins, commencer l’année avec gaieté et courage », s’est réjoui De bonheur Sanzé, élève en classe de CM1 à l’école le Soleil au quartier carrière, l’un des bénéficiaires.
Rappelons que le récent don fait par les Intercesseurs de l’église YAMALE, remonte au mois de mai 2021, où ils ont offert des pagnes aux veuves pendant la fête des mères.