Par Prince Bouanga
Bangui 18 Octobre 2022- (Ndjoni Sango) : La capitale de notre pays doit refléter son appellation de « Bangui la coquette », telle est la volonté affichée des hautes autorités du pays qui ne ménagent aucun effort pour atteindre cet objectif avec la construction et l’aménagement de plusieurs artères de la cité capitale.
La ville de Bangui est en train de se transformer, des quatre coins de la ville, des infrastructures sociales comme les écoles et les hôpitaux sont en construction, les routes longtemps restées dans un état de dégradation avancé sont aménagées et de nouvelles artères sont construites pour faciliter la libre circulation et éviter les cas d’accidents devenus récurrents ces dernières années.
Ainsi, la modernisation de la route entre l’aéroport et le Pk0 entamée il y’a quelques mois se poursuit et les travaux sont accélérés pour finir dans les délais. Les avenues Kongo-Wara, de l’indépendance, Boganda et bien d’autres sont en phase d’aménagement et de bitumage, ce qui rendra la ville propre et évitera aux Banguissois de souffrir de la poussière en saison sèche. Ces travaux qui bénéficient de l’appui des partenaires et des fonds propres de l’Etat sont salutaires pour notre pays qualifié de gros village ailleurs.
Les efforts conjugués par le Chef de l’Etat et son gouvernement devraient avoir le soutien de tous les centrafricains car si de nombreux régimes se sont succédés à la tête de l’Etat, peu ont entrepris des travaux de grandes envergures comme le fait le régime actuel pour moderniser notre pays. Aux centrafricains d’être jaloux de ces joyaux en construction et d’en faire bon usage.