RCA: le gouvernement décroche 3 milliards FCFA de fond saoudien pour le projet des lampadaires solaires

0
153
Le Premier ministre centrafricain Félix Moloua signe l'accord de financement avec le Fond saoudien aux Etats Unis

Par Marly Pala

Bangui 18 octobre 2022—(Ndjoni Sango): Le gouvernement centrafricain représenté par son chef Félix Moloua avait pris part à l’assemblée annuelle des institutions financières de Bretton Woods tenue du 10 au 13 octobre dernier à Washington. A l’issue de cette rencontre de haut niveau, le gouvernement a décroché un financement du fonds saoudien pour le développement à hauteur de 3 milliards FCFA, pour le projet d’éclairage de la capitale avec des lampadaires solaires.

La rencontre des institutions financières de Bretton Woods, se tient chaque année à Washington aux Etats-Unis. A cette occasion, de nombreux gouvernements de plusieurs pays répondent présents pour chaque assemblée, parmi lesquels, la République centrafricaine. Et pendant ces retrouvailles, plusieurs échanges fructueux entre Etats se passent à travers les représentants présents.

C’est pourquoi, à l’issue de ces échanges, la mission du gouvernement centrafricain a signé un accord de financement à hauteur de 3 milliards FCFA auprès du fonds saoudien pour le développement. Ceci, pour répondre aux besoins urgents comme, l’éclairage de la ville de Bangui avec les lampadaires solaires, garantissant la sécurité des populations et plusieurs activités ayant trait au développement.

Il convient de rappeler que ce financement vient après celui qui a servi des projets en cours d’exécution dans la ville de Bangui, à savoir ; la construction des clôtures du lycée Marie-Jeanne Caron, de l’Université de Bangui, des amphithéâtres et la construction de route de l’aéroport Bangui M’Poko au PK0.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires