Ukraine: démission en cascade de l’ambassadeur français à Kiev

0
372
Etienne De Poncins, l’ambassadeur français à Kiev

Par Basta Balouwa

Bangui 19 octobre 2022—(Ndjoni Sango): La guerre en Ukraine prend une autre forme avec la démission en cascade de l’ambassadeur de la République française, Etienne De Poncins, suite à l’offensive musclée de la Russie sur la capitale ukrainienne Kiev.

Les conséquences de la crise russo-ukrainienne provoquée par les occidentaux commencent à se faire sentir sur les diplomates européens en mission en Ukraine. C’est ainsi que dans la journée du lundi 18 octobre 2022, selon les médias en ligne, l’ambassadeur de la République française monsieur Etienne De Poncins a démissionné de son poste avant de fuir la capitale Kiev.

Selon les informations publiées par les médias internationaux, sa démission est motivée par le fait qu’il a passé plus de trois jours dans les abris sous terrains ainsi que l’explosion des missiles russes qui sont tombés ce même lundi non loin de sa résidence. Pris de peur et de panique, le diplomate français décide de démissionner pour sauver sa vie.

Il justifie sa démission par le fait que même le président ukrainien a déjà pris la poudre d’escampettes et qu’on veut sacrifier le peuple ukrainien à cause des intérêts égoïste et satanique des occidentaux. «Nous ne savons plus ce que nous défendons ici, même Volodymyr Zelensky n’est plus ici à Kiev. Pourquoi continuez de sacrifier le peuple ukrainien ? », a-t-il déclaré avant de quitter son pays d’accueil.

Avec la démission en cascade de l’ambassadeur de la France en Ukraine, l’on se rend compte qu’il y a un revirement de la situation contrairement à ce que veulent nous faire croire les médias occidentaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici