Par Marly Pala
Bangui 17 novembre 2022—(Ndjoni Sango) : Les éliminatoires élites 16 de la Basketball African League se sont déroulées le 14 novembre dernier à Abidjan en Côte d’Ivoire. Et Bangui Sporting Club qui est l’équipe championne évolue dans le groupe A avec AS Salé du Maroc, A.B.C de la Côte d’Ivoire et BBC du Benin. A l’issue des trois rencontres consécutives, BSC est sorti 1er du groupe en remportant les 3 matchs.
L’équipe de Bangui Sporting Club est le sacré champion de la ligue de Bangui de Basketball pour la saison 2022 en senior masculin. A cet effet, il a pris part aux éliminatoires de la Basketball African League pour la zone 4 le mois de septembre dernier au Cameroun, à l’issue desquelles, le club banguissois était sorti premier du tournoi et est qualifié pour l’élite 16 à Abidjan.
Le 14 novembre dernier, Bangui Sporting Club est entré en compétition face à AS Salé, le club champion du Maroc. Laquelle rencontre, BSC avait remporté sur les marques de 67 contre 55, puis le lendemain, il s’est offert une belle victoire face à Abidjan Basketball Club de la Côte d’Ivoire, pays hôte sur le score de 72 à 65 et le mercredi 16 novembre dernier, il a dominé l’Elan Coton BBC du Benin 62 contre 57. Ce qui fait trois victoires en trois rencontres et BSC est sorti 1er du groupe A.
Il faut signaler que les deux premiers clubs de chaque groupe pour ce tournoi élite 16 seront qualifiés pour la Basketball African League ? Tel est le cas présent de l’équipe centrafricaine Bangui Sporting Club.