Par Prince Bouanga
Bangui 15 février 2023-(Ndjoni Sango) : Des phénomènes nouveaux tels que les kidnappings et les meurtres d’enfants pour des raisons incompréhensibles ont pris de l’ampleur ces dernières années en RCA. Ainsi, la semaine dernière à Berberati, un sujet d’origine nigériane qui tentait d’égorger une fillette a été appréhendé et mis sous les verrous à la brigade de gendarmerie de la ville.
Avec la venue de nombreux étrangers dans notre pays, des faits qui dépassent le plus souvent notre entendement et qui ne relèvent pas de la mentalité des centrafricains ont tendance à devenir récurrents et de plus en plus d’enfants paraissent aujourd’hui en danger. C’est le cas d’un incident survenu à Berberati où un nigérian que lui seul connait a tenté de porter atteinte à la vie d’une jeune fille.
« Ce que ce nigérian a tenté de faire dépasse notre entendement. La petite fille jouait avec ses amies sur la piste de l’aérodrome de Berberati quand cet individu l’a enlevée de force, sorti son couteau et commencé à l’égorger. Ce sont les cris et les plaintes de la petite qui ont alerté ses frères qui heureusement n’étaient pas loin. Ils sont intervenus à temps pour sauver leur cadette et la conduire à l’hôpital avec l’aide des soldats de la paix déployés dans la ville. Le sujet nigérian est actuellement sous les verrous pour nécessite d’enquête. » Témoigne une dame qui vécut la scène.
C’est dire que les gens qui viennent dans le pays ne sont pas tous de bonnes personnes, les autorités doivent veiller à enquêter sur la moralité de chaque individu qui veut s’installer dans notre pays. Les parents aussi de leurs côtés sont appelés à faire preuve de vigilance et de veiller sur leurs enfants.