RCA: des techniciens centrafricains et chinois à pied-œuvre pour dépanner l’usine de Boali 2 bis

0
178
Usine de Boali 2 dédoublée

Par Basta Balouwa

Bangui 15 février 2023 – (Ndjoni Sango) : Les techniciens chinois de l’entreprise GUÉZUBA sont arrivés à Bangui le dimanche 12 février 2023 pour la réparation et remise en marche des machines de l’Energie Centrafricaine (ENERCA) tombées en panne le 18 janvier derniers.

Bientôt le rétablissement très prochain du courant dans la capitale Bangui et ses périphériques pour satisfaire l’attente de la population qui a su garder patience en faisant confiance à l’équipe de l’ENERCA.

En effet, dans la nuit du mercredi 18 janvier 2023 aux environs de 22 heures, une défaillance électrique est survenue dans le générateur du groupe G3 et G4 de l’usine de Boali 2.

Cette panne qui résulte d’un défaut de conception a entrainé des défaillances techniques les deux groupes de l’usine et créant des difficultés de la production électrique. Cette situation a perturbé la fourniture de l’électricité dans la ville de Bangui et ses périphériques.

Les ingénieurs chinois de l’entreprise GUEZUBA qui devraient réparés ces machines étaient absents du territoire national. D’où la direction générale de l’ENERCA avait appelé les centrafricains à garder patience, le temps pour ces chinois de revenir réparer les machines.

Ainsi, dès leur arrivée à Bangui, les techniciens chinois et centrafricains sont à pied-œuvre pour les travaux de dépannage des machines de l’usine de Boali 2 bis.

Selon une source proche de la direction générale de l’ENERCA, cette usine rénovée est sous garantie de deux ans après la réception, raison pour laquelle les ingénieurs de l’ENERCA n’ont pas intervenu pour remédier à ce problème de conception.

Les travaux de dépannage des machines de l’usine de Boali 2 bis se poursuivent en ce moment et bientôt la fourniture de l’électricité dans la ville de Bangui et ses environs sera rétablie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici