RCA: Karl Kikobet Pataki annonce sa candidature à la présidence du CNJ

0
120
annonce de la candidature de Karl Kikobet Pataki aux élections du conseil national de la jeunesse centrafricaine @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 16 février 2023—(Ndjoni Sango) : Dans l’objectif de prendre part aux échéances électorales pour la présidence du Conseil National de la Jeunesse (CNJ), Karl Michael Kikobet Pataki déclare officiellement sa candidature. L’annonce a eu lieu le jeudi 16 février lors d’un point de presse, tenu dans la salle de conférence du Complexe Sportif 20.000 places à Bangui.

La course au perchoir du Conseil National de la Jeunesse Centrafricaine est lancée depuis quelques jours par le comité d’organisation des élections. A cet effet, de différents candidats, prétendants au poste de la présidence, manifestent leur ambition à travers le dépôt de leur dossier de candidature.

C’est dans cet ordre d’idées que Karl Michael Kikobet Pataki s’est aussi déclaré, en évoquant certaines raisons.

« J’ai la ferme conviction que face aux défis qui se présentent, il nous faut recréer la confiance en nous, autour de nous et au sein du CNJCA. Ma vision est d’accroître l’engagement et la participation inclusive des jeunes dans les sphères décisionnelles en s’appuyant sur un CNJCA redynamisé et durable avec un nouvel élan de concrétiser les aspirations de la politique nationale de la jeunesse de deuxième génération. Nous devons stimuler un esprit profond de patriotisme centrafricain et un sentiment ardent d’appartenance aux idéaux de la paix, de l’engagement, de la réconciliation nationale et de la reconstruction avec un sens renouvelé de l’engagement, d’assurance, de la dignité et de la conscience jeune, prête à se consacrer au développement socioéconomique et politique de notre pays », a-t-il déclaré.

En poursuivant ses propos, il dit vouloir condamner avec la dernière énergie, les actes ignobles ayant entraîné la mort de plusieurs jeunes par les groupes armés et demande au gouvernement et à la communauté internationale de prendre des dispositions qui s’imposent afin que la lumière soit faite.

Cette déclaration de candidature intervient au même moment où le comité mis en place chargé d’organiser les élections du CNJCA, s’active pour la clôture des dépôts de dossiers et des dispositions nécessaires à prendre pour la bonne tenue de ces prochaines échéances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici