RCA: quand le BRDC défend indirectement l’attaque rebelle dans la Vakaga

0
185
Les leaders de la plateforme d'opposition BRDC à l'hôtel Ledger de Bangui @crédit photo Saprod TV

Par Mamadou NGAINAM

Bangui 16 février 2023—(Ndjoni Sango) : Les réactions n’ont pas tardé à se faire entendre suite à l’attaque rebelle contre les Faca au village Sikikedé dans la Vakaga. Cet acte odieux commis par les ennemis de la paix serait le souhait de certains hommes politiques à l’exemple du BRDC, cette plateforme d’opposition qui a fait sortir un communiqué pour compatir aux familles de ses prisonniers de guerre et qui n’a pas pu dénoncer l’attaque contre l’armée nationale.

Il y’a de cela quelques jours que des images et vidéos des Forces armées centrafricaines (FACA), capturées par les groupes rebelles circulent sur les réseaux sociaux. Celles-ci fait suite à une attaque terroriste des rebelles dans la ville de Birao. Pour prouver son innocence, le Bloc Républicain pour la Défense de la Constitution (BRDC), joue un double jeu en adressant un communiqué

Dans cette d’hypocrisie, ce groupuscule des leaders politiques sans repère demande à ce que le gouvernement ou l’État-Major des armées puisse faire une déclaration sur cette prise d’otage. Tout porte à croire que cette classe politique sans vision oublie que la question de la défense nationale se gère en toute discrétion et en coulisse pour trouver des pistes de solution face à cette situation.

L’Etat-Major des armées n’est pas un organe de communication qui doit vite communiquer pour céder à la pression de ces fauteurs de troubles qui continuent de défier l’autorité de l’Etat dans certaines villes du pays. Bien au contraire, l’armée est une grande muette qui travaille sans faire du bruit pour que des dispositions soient prises pour protéger la population civile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici