Par Alfred YEMETCHIPA
Bangui, 23 février 2023 –(Ndjoni Sango) : En dépit du manque des aides internationales, les autorités centrafricaines parviennent toujours à payer les salaires des fonctionnaires à terme échu, à réhabiliter des routes, à disposer suffisamment des médicaments dans les hôpitaux bref. Devant, ce chapelet des efforts du gouvernement qui sont salutaires, méritent d’être soutenus par filles et les file du pays.
Les efforts des autorités sont pragmatiques et personne ne peut les nier sauf les opposants de mauvaise foi qui peuvent les rejeter en bloc. Au jour d’aujourd’hui le bon sens de la vision du gouvernement en posant de bons actes devait retenir l’attention du peuple à s’aimer et à s’entendre en vue de faire face aux mauvaises pensées.
Les autorités ne se lassent pas à dialoguer avec les rebelles, à chercher les voies et moyens pour un retour définitif de la paix en RCA. Toutes fois ces actions positives devraient mobiliser les Centrafricains à s’aligner derrière cette politique en vue d’un soutien efficace.
Par ailleurs les Centrafricains doivent travailler la main dans la main pour que les projets de construction des écoles, des hôpitaux et de bitumages des routes puissent se réaliser pour que le pays puisse aspirer au développent.