Par Prince Bouanga
Bangui 18 février 2023-(Ndjoni Sango) : Aux inquiétudes combien légitimes de nombreux compatriotes sur le sort des soldats pris en otage par les bandits armés à Sikikedé, des actions sont en cours dans le but de les ramener à la maison. Des discutions sont engagées par les autorités et les partenaires pour obtenir leur libération.
Les autorités ont lancé une opération d’envergure contre les positions des bandits de la CPC à la solde de puissances étrangères qui ont fait prisonniers des militaires centrafricains qui étaient dans leur mission régalienne. Selon les propos d’une source gouvernementale, le pays mettre tout en œuvre pour libérer les soldats faits captifs.
« La République ne laissera aucun de ses fils otages des bandits armés, l’état-major des armées en collaboration avec les alliés sont à pied d’œuvre pour ramener ces soldats à la maison. Nous tenons à rassurer leurs proches et leurs amis que la question de leur retour préoccupe le Chef de l’Etat et les plus hautes autorités du pays » a-t-il souligné.
Il a par ailleurs rappelé que cet incident qui est la résultante de l’embargo qui pèse sur l’armée nationale est l’occasion à jamais pour chaque fille et chaque fils du pays de se mobiliser en faveur d’une levée immédiate de cet embargo contre les FACA qui doivent se doter des moyens lourds afin d’assurer leur mission régalienne.