RCA: le Sangocoin pourrait être un palliatif aux carences de jetons observées sur les marchés

0
157
Sango coin, la cryptomonnaie centrafricaine

Par Prince Bouanga

Bangui 02 Mars 2023-(Ndjoni Sango) : Pour de nombreux experts financiers, le lancement et l’utilisation effectifs du Sangocoin facilitera non seulement aux centrafricains de faire des achats même à l’extérieur mais il permettra aussi de faire face aux problèmes de monnaies qu’ils rencontrent au quotidien.

Avec le lancement effectif du Sangocoin, c’est sera mille et une solution qu’auront apportées les autorités actuelles aux problèmes auxquels se confrontent les centrafricains. Comme si la France qui frappe les pièces des CFA a refusé de les donner aux pays de la CEMAC, la vision des autorités de Bangui est de nous affranchir dans un premier temps du FCFA et faciliter les échanges commerciaux avec le reste du monde.

Des problèmes existentiels des marchés nationaux tels que la carence des jetons qui même si on ne le constate pas souvent constitue une entrave  à l’économie nationale vont être résolus et les achats et les ventes au niveau national vont se fluidifier.

« C’est une grande vision ce projet de Sangocoin, tout en restant un facteur qui boostera l’économie nationale, il permettra à résoudre de nombreux soucis tels que les carences de jetons sur les marchés » selon un banquier.

Pour rappel, le projet d’adoption du Sangocoin comme monnaie nationale a été interrompue par la cour constitutionnelle de l’époque pour raison de conformité mais du côté des autorités, l’on promet  continuer travailler à rendre le Sangocoin opérationnel d’ici peu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici