Par Basta Balouwa
Bangui, 14 mars 2023 – (Ndjoni Sango) : Bientôt le siège de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEMAC) sera ramené à Bangui en République centrafricaine. Ainsi, les autorités centrafricaines se préparent pour accueillir le personnel de cette noble institution en remettant officiellement les clés des bâtiments de la cité CEMAC qui devrait abritée les commissaires.
A cet effet, le président de la République professeur Faustin Archange Touadéra a procédé à la coupure du ruban symbolique de ces locaux et à la remise des clés des propriétés bâties réhabilitées au président de la Commission monsieur Daniel ONA ONDO, le lundi 13 mars 2023 lors d’une cérémonie officielle à Bangui.
Les bâtiments bâtis et réhabilités au sein de la cité CEMAC vont servir de résidence aux cadres des cinq pays qui compose la CEMAC.
La cérémonie officielle de cette remise a eu lieu en présence de Simplice Mathieu Sarandji, président de l’assemblée nationale, de Felix Moloua, chef du gouvernement centrafricain, des présidents des institutions républicaines, des membres du gouvernement, des diplomates accrédités en Centrafrique ainsi que des cadres de la CEMAC.
La relocalisation du siège de la CEMAC à Bangui en République centrafricaine témoigne à suffisance le travail titanesque des autorités du pays pour ramener la paix et la sécurité dans ce pays et favoriser son développement.