Par Alfred YEMETCHIPA
Bangui, 6 avril 2023 –(Ndjoni Sango) : De nombreux chantiers de construction des routes à l’intérieur du pays, entamés par les autorités sans l’aide de l’extérieur en vue de pallier aux difficultés des routes, doivent attirer l’attention des usagers à faire preuve de responsabilité en dépit de la recrudescence des embouteillages ces derniers temps dans la capitale.
Beaucoup d’usagers des routes estiment que les embouteillages existent seulement en Europe alors qu’aujourd’hui, les Centrafricains sont en train de vivre les embouteilles tels que ça se produit dans les pays où il y a tant de véhicules.
A cette occasion la plupart des usagers s’énervent dans les embouteillages et donnent des coups de klaxon pour se faire libérer la voie, ce qui n’est pas une solution efficace à ce problème. De toute évidence les embouteillages peuvent occasionner de perte de temps à tous les usagers mais il y a toujours un remède très simple et efficace que ceux-ci doivent connaitre pour ne pas s’énerver inutilement dans le fils d’entente de l’embouteillage.
II s’agit de prendre son mal en patience c’est la meilleure méthode voire la meilleure façon en vue d’être en toute sécurité dans les transports en commun ou dans les véhicules particuliers.
Par ailleurs les usagers devraient apporter leur soutien multiforme à toutes les actions engagées par les autorités dans le cadre du développement.