Ndjoni-Sango (Bangui 20/03/16):_Apres plusieurs jours de doute, le départ de l’équipe centrafricaine est devenu réalité avec le décaissement des fonds par le gouvernement. La délégation de Bangui parmi laquelle trois joueurs locaux vont quitter ce dimanche au même moment que ceux de la diaspora. Ils arriveront tous lundi à Antananarive.
«Nous avons pu trouver les moyens nécessaires pour ce déplacement ». Annonce à la presse Alfred Lambert BONEZOUI, le Directeur de cabinet du ministère de la jeunesse et de sports. Il n’a toutefois pas montré le montant de cette enveloppe. Selon nos informations le Fédération Centrafricaine de Football avait monté un budget de 168 million de CFA pour la double confrontation.
Centrafricains et malgaches se sont affrontés. Dans le cadre des éliminatoires de la prochaine coupe du monde en septembre dernier, les malgaches avaient pris le dessus. Une équipe centrafricaine pénalisée par la situation chaotique du pays en ce temps-là était arrivée à Antananarivo le jour même du match après une journée entière de vol.
Une liste de 18 joueurs au lieu de 23 a été rendu publique ce jeudi par Herve LOUGOUNDJI, le sélectionneur centrafricain. Apres la rencontre MAJUNGA le 24 mars (600 Km d’Antanarivo), la manche retour aura lieu 4 jours après à Bangui.
Au même moment,toujours dans le groupe D, Congolais et Angolais s’affronteront. Les Léopards recevront les palancras Negras d’Angola en premier à Kinshasa. Ces rencontres concernent la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017.
Juvénal KOHEREPEDE
courage les fauves