Par Alfred YEMETCHIPA
Bangui, 25 mai 2023 –(Ndjoni Sango ) : Suite à une pluie furieuse qui s’est abattue sur la ville de Ndélé dans le Bamingui Bangoran, dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25, l’on dénombre deux (2) morts, une dizaine de blessés et d’énormes dégâts matériels.
II faut dire que cette pluie torrentielle a pris source aux alentours d’une heure du matin, enlevant des toitures et laisse plusieurs familles sans abris qui sollicitent aux autorités une assistance d’urgence.
« La toiture a été emportée et la maison s’est écroulée. La situation de manière générale est catastrophique, on ne sait quoi faire, tous nos effets sont restés dehors. Le malheur est que nous avons 7 enfants avec qui nous savons où aller », a déploré Mirabelle Mamadou et sa famille.
Parmi ces sinistrés recensés la situation d’un lieu à un autre est presque identique «Apres cette pluie y a beaucoup d’événements qui sont passés. II y a d’écroulement des maisons des toitures enlevées, presque trois (3) personnes sont décédés, une vingtaine de personnes dans des cas graves et moins graves dans mon secteur», a décrit Jorta Zoubé
II sied de préciser que les bâtiments administratifs, les écoles et les hôpitaux ne sont pas épargnés à cet effet parmi lesquels l’hôpital de district de Bamingui Bangoran et le bâtiment de l’école préfectorale de ladite cité.
Par ailleurs les autorités, les partenaires et les humanitaires sont appelées à une action furtive en vue de porter secours à tous les sinistrés.