Par Prince Bouanga
Bangui 26 Mai 2023-(Ndjoni Sango) : En plus du Président Touadera qui a pris la présidence tournnte de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique (CEMAC) au début de l’année, le 1er Vice-Président de l’Assemblée Nationale centrafricaine, le député Evariste Ngamana vient d’être désigné à la tête du parlement de la CEMAC à Malabo en Guinée Equatoriale.
Même si tout est fait afin de saper les efforts que font les autorités centrafricaines afin de faire rayonner la RCA sur la scène internationale, le travail efficace que celles-ci font pour le bien du peuple centrafricain et pour l’intégration des peuples de la sous-région ne cesse de susciter l’admiration des pays de la CEMAC avec lesquels nous entretenons des relations d’amitié.
En portant à la tête de la CEMAC le Président Touadera avec un éventuel retour du siège de la ladite institution à Bangui, c’est un honneur qui est fait à la RCA comme l’élection ce jour du député Evariste Ngamana à la tête du parlement de la CEMAC.
Ce digne fils de la RCA qui a déjà fait ses preuves sur le plan national a désormais la lourde responsabilité de porter la voix des parlementaires de la CEMAC dans le monde entier.
Cette marque de confiance accordée au député Ngamana et qui fait la fierté de la RCA aujourd’hui est l’occasion pour tous les centrafricains de soutenir le nouveau président du parlement de la CEMAC afin que sa mission au sein de cette institution soit une réussite pour l’honneur de la RCA.