Par Erick NGABA
Bangui 7 juin 2023—(Ndjoni Sango): Le ministère de la défense nationale a annoncé une vague d’incorporation des jeunes recrus dans les Forces armées centrafricaines (FACA). Ils sont au nombre de 30 nouvelles recrues qui vont désormais défendre leur localité face aux incursions des bandits armés et mercenaires étrangers.
Ils sont des vaillants jeunes hommes et femmes qui ont décidé de servir leur pays sous les couleurs en uniforme de l’armée nationale. A travers une décision signé le 20 mai dernier, le ministre de la défense a annoncé leur incorporation.
« Les jeunes centrafricains dont les noms suivent sont incorporés dans forces armées centrafricaines au bataillon hors rang et sont autorisés à contracter un engagement de trois ans, service comptant du 1er juin 2023, 2ème classe et reçoivent les numéros matricules… », lit-on en article 1er de la décision signée par le ministre de la défense, Rameaux Claude Bireau.
En article 2 de la décision, il est précisé que le contrat d’engagement souscrit par nouvelles recrues pourra être résilié de plein droit par le ministère de la défense nationale.
L’incorporation de ces trente éléments vient renforcer l’effectif des forces armées centrafricaines (FACA) qui sont appelées à sécuriser les 623.000 km carrés de la superficie de la République centrafricaine.