RCA: les Centrafricains doivent transcender leurs divergences au sujet du référendum constitutionnel

0
40
Un meeting de soutien à la convocation du référendum constitutionnel à Bangui

Par Socrates Fibanga

Bangui 5 Juillet 2023-(Ndjoni Sango) : A quelques semaines du référendum constitutionnel crucial pour l’avenir de leur pays, les Centrafricains sont appelés à ne pas céder aux chants des sirènes et à transcender leurs divergences afin de sortir massivement voter en faveur du OUI pour l’intérêt général  de tous.

Cela n’est un secret pour personne, des manœuvres dilatoires et subversives de la part des ennemies du peuple centrafricain sont en cours pour empêcher la tenue du référendum constitutionnel tant voulu par la majorité des Centrafricains.

Les appels à la haine et les agitations des certains hommes politiques notamment ceux du BRDC en sont une preuve que chaque Centrafricain soucieux de l’avenir de son pays doit dénoncer.

Le bien-fondé de doter la RCA d’une nouvelle loi- mère n’est  plus à démontrer et à cet effet, les centrafricains dans toutes leurs sensibilités sont appelés à transcender leurs divergences et aller comme un seul homme voter pour le OUI au référendum prochain du 30 juillet décisif pour l’avenir de leur pays. La RCA comme les autres pays doit se doter d’une constitution qui réponde aux aspirations de ses populations.

Comme en décembre 2020 quand ils avaient bravé la CPC de François Bozizé en se rendant aux urnes, ce qui est une démonstration de leur maturité politique, les centrafricains sont attendus pour écrire une nouvelle page de leur histoire le 30 Juillet.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires