Par Roosevelt AROBAZAYA
Bangui 9 août 2023 –(Ndjoni Sango): Le BRDC dans sa politique de chaise vide, persévère par obstination de peur d’être dédit, ne tardera pas à interpeller ses fidèles à une éventuelle manifestation en vue de protester contre les résultats provisoires du référendum constitutionnel publiés par l’ANE. A cette occasion, les Centrafricains sont appelés à ne pas s’incliner devant les fortes tentations de BRDC.
Le vœu du BRDC est de voir le président s’incliner devant leurs agitations contrairement à la volonté du peuple Centrafricain, qui donne le feu vert pour la tenue du référendum constitutionnel dans l’objectif de doter le pays d’une nouvelle constitution pour la souveraineté.
La vision de BRDC de s’éterniser dans les mauvaises actions risque fort bien de l’embourber comparativement à la volonté et la détermination de la population de soutenir la politique du gouvernement sous toutes ses formes.
A c e sujet les Centrafricains n’ont plus les esprits malléables ni ductile pour être tirés devant les fortes tentations de BRDC dans une vision de politique non constructive.
Rappelons que les résultats provisoires du référendum ont été proclamés le samedi dernier au siège de l’ANE avec 95,27 % pour le OUI.
Pour l’heure en attendant la proclamation définitive des résultats officiels du référendum par la cour constitutionnel, les Centrafricains sont appelés à s’unir, à s’entendre et s’aligner derrière la politique éclairée du développement du président Touadera.