Par Mamadou NGAINAM
Bangui, 10 août 2023—(Ndjoni Sango) : La soirée du 9 au 10 août 2023 a été marquée par plusieurs survols d’avion hélicoptère dans la localité de Bimbo3. Ce dispositif sécuritaire soulève des interrogations chez les habitants de cette circonscription. Doit-on s’attendre à une fouille robuste d’ici peu à Bimbo 3 ?
Les habitants de Boeing, Cité de la paix, Kétté goussa et ses environs, ont assisté la nuit dernière à plusieurs survols d’hélicoptère à basse altitude. Cet avion de guerre qui a sillonné plusieurs secteurs cette nuit jusqu’aux heures tardives crée non seulement la psychose chez les habitants mais également des interrogations qui sont restées jusqu’à lors sans réponse.
Ce n’est pas la première fois qu’un tel dispositif sécuritaire soit mise en place dans cette localité. L’on se demande s’il le ministère de la défense a détecté la présence des personnes malintentionnées dans cette zone ? L’on se souvient encore de l’envahissement de Bimbo 3 par les groupes rebelles de la Cpc, lors du coup d’Etat manqué du 13 janvier 2021.
« Aux environs de 19 heures, nous avions assisté à un survol répétitif d’un hélicoptère dans notre localité. Personne ne sait ce qui se passe actuellement mais on se demande si c’est peut-être pour notre sécurité. Je ne un peu inquiet mais ma peur est déjà passée parce que c’est notre armée et c’est pour notre bien», a témoigné un habitant de Boeing qui est de passage.
Les populations de cette localité aspirent aujourd’hui à la paix et au développement. C’est pourquoi, elle refuse toute idée de trouble qui peut compromettre leurs activités. Il est du devoir des autorités locales et les habitants de ces différents quartiers de signaler la présence des bandits dans leurs secteurs afin que des enquêtes soient ouvertes pour mettre ces ennemis de la paix sous les verrous.