Par Alfred RONYS YEMETCHIPA
Bangui, 26 septembre 2023 –(Ndjoni Sango ) : De toute certitude l’agenda scolaire a prévu la reprise depuis le 18 septembre dernier sur toute l’étendue du territoire national. Cependant l’on note l’absence de nombreux élèves dans les différents établissements de la place. A cette occasion il s’avère nécessaire pour les parents d’apporter leur appui aux enfants pour la reprise effective des activités scolaires au fondamental 1 et 2.
En effet, l’implication des parents dans le processus de l’éducation des enfants est un vecteur clé non négligeable pour susciter à ces derniers la volonté de formation en vue de le préparer certainement à être de bons citoyens de leur tour.
Les parents tout en donnant des conseils aux enfants pensent également à mettre ceux-ci dans de bonnes conditions en leur achetant des fournitures scolaires adéquats pour leur permettre d’être à l’aise dans les lieux de leur apprentissage.
« Moi je suis un modèle devant mes enfants. Le traitement que je reçois à la fin du mois me donne la d la vigueur à assurer résolument mes responsabilités. Les enfants sont un bel héritage il faut les aimer, les orienter afin qu’ils puissent aspirer au développement dans la vie future. Donc il faut les encadrer comme il se doit », a exprimé un parent sous couvert de l’anonymat
II a par ailleurs invité les autres parents qui doutent dans leurs implications à faire autant en vue de donner la chance à leurs progénitures de s’ouvrir dans un climat de confiance.