RCA: la poste face aux défis de la digitalisation

0
102

Par Alfred RONYS YEMETCHIPA

Bangui 10 octobre 2023 –(Ndjoni Sango) : Avec l’avènement de la nouvelle technologie de l’information et de la communication, la poste éprouve de nombreuses difficultés pour donner une prestation à sa clientèle. Aujourd’hui, la poste a besoin de nouveaux équipements en vue de s’adapter à l’ère du numérique afin de devenir un acteur de développement socioéconomique en République Centrafricaine.  

La poste qui servait d’antan toute une catégorie confondue de personnes n’arrive plus à offrir une bonne prestation pour sa clientèle et peine toujours à se relever face aux banques mobiles sur les téléphones portables et les agences internationales de transfert d’argent.

A l’heure de la digitalisation, cette institution a besoin de la redynamisation qui se traduit par la mise en œuvre des fibres optiques, le recrutement d’une main d’œuvre qualifiée afin de relever le défi de l’heure et être sur la même longueur pour répondre aux exigences de l’heure.

Le lundi dernier, la poste centrafricaine a célébré la journée internationale autour du thème « Unis pour la confiance et collaborer pour un avenir sûr et connecter » dans un contexte où la République Centrafricaine fait aujourd’hui face à de nombreux défis.

 « La République Centrafricaine va poursuivre ses efforts en vue de moderniser ses services en intégrants les nouvelles technologies de l’information et de la communication à sa gestion afin d’augmenter sa productivité afin d’offrir à sa clientèle une valeur ajoutée de nouveaux produits et de meilleures qualités de services », a expliqué le ministre des postes et de télécommunication, Justin Gourna Zako.

De ce fait, la poste est appelée à se faire valoir par la dotation de nouveaux équipements modernes en vue de répondre aux exigences de l’heure.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires