Par Marly Pala
Bangui 18 octobre 2023—(Ndjoni Sango) : En vue de recycler le niveau des pratiquants du basketball centrafricain de toutes les catégories confondues, la fédération centrafricaine de basketball va organiser à partir du 21 au 29 octobre, un tournoi de 3X3 (3 contre 3). Ce tournoi vise séparément les seniors masculins, féminins et les U16 sur les terrains des 92 Logements, l’INJS et le Palais de l’omnisport à Bangui.
Le tournoi 3X3 est l’une des parties de basketball visant à disputer une manche entre deux équipes composées de trois pour chaque équipe. Et celui-ci s’organise comme toutes les autres compétitions ordinaires de basketball à travers le monde, mais il permet aussi aux pratiquants de jauger leurs niveaux et de maintenir le cap après chaque fin de saison régulière.
Pour cette année, la fédération centrafricaine de basketball à travers sa direction technique nationale et le staff a lancé ce tournoi pour encourager les différents participants à démontrer le meilleur d’eux afin de se préparer à d’éventuelles compétitions qui pourraient s’offrir à eux pour chacune de leur catégorie respective.
C’est pourquoi ce tournoi est organisé séparément du 21 au 22 octobre sur le terrain des 92 Logements pour les U16, du 24 au 25 octobre à l’INJS pour les seniors dames et du 28 au 29 octobre à l’omnisport pour les seniors hommes.
Il faut rappeler que ce tournoi est supervisé par Maurice Beyina le Directeur technique national de la fédération centrafricaine de basketball et Docteur Freddy Samuel Ngbonga. Des primes sont à gagner à savoir : 100.000FCFA pour le gagnant U16, 150.000FCFA pour senior dame et 150.000FCFA pour senior masculin.