Par Marly Pala
Bangui, le 19 octobre 2023—(Ndjoni Sango). Après le tournoi de la première fenêtre qualificative à la Basketball Africa League, place maintenant à l’élite 16 qui va se disputer entre les clubs vainqueurs à l’issue de la première fenêtre. Le tournoi se déroulera du 31 octobre au 5 novembre prochain à Yaoundé au Cameroun.
La Basketball Africa League est une ligue africaine de basketball qui est créée dans l’objectif de faire concourir, les clubs champions africains à l’issue des différents championnats de la saison régulière de la ligue de chaque pays.
Pour cette année, après la première fenêtre zonale, regroupant les clubs de chaque sous-région, la Basketball Africa League arrive à la phase de l’élite 16 qui va se disputer entre les clubs qualifiés dans chaque sous région afin de retenir trois meilleurs clubs à l’issue du tournoi pour pouvoir participer à la phase finale de la BAL.
Il faut rappeler que cette élite 16 devrait en principe se dérouler à Abidjan en Côte d’Ivoire. Mais celle-ci s’est désengagée et que le tournoi se jouera à Yaoundé au Cameroun dans lequel Bangui Sporting Club de Centrafrique et Forces Armées et de Police du Cameroun y prendront part.