Par Socrates Fibanga
Bangui, 8 Novembre 2023-(Ndjoni Sango) : Alors que les centrafricains sont habitués aux pénuries des boissons produites par Mocaf à l’approche des fêtes de fin d’année, la bière Africa Ti l’Or produite par une entreprise russe depuis quelques mois à Bangui fait l’affaire des consommateurs au détriment des autres bières tant locales qu’étrangères.
Elle est sur presque toutes les tables dans les bistrots, les bars et les lieux de détente à Bangui qu’à l’intérieur du pays, la bière Africa Ti l’Or a vraiment conquis le cœur des Centrafricains surtout en cette période de pénurie des bières produites par Mocaf dont en plus, la qualité reste à désirer et que les bières étrangères sont chères et pas à la portée de tous les consommateurs.
« C’est vrai que prenais les bières que produit Mocaf mais c’était sans avoir gouté Africa Ti l’Or que je trouve exceptionnelle de par sa qualité et son goût unique. C’est vraiment une bonne bière et elle vient à point nommé surtout en cette pénurie provoquée par la brasserie Mocaf et comme vous pouvez le constater, elle a vraiment conquis le cœur des Centrafricains » a fait savoir un consommateur croisé dans lieu de détente au quartier Sica 2.
La bière Africa Ti l’Or mise en vente il y’a quelques mois par des entrepreneurs russes est de plus en plus prisée par la population centrafricaine jusque dans l’arrière-pays qui souhaite même une augmentation de sa production.