RCA: le centre culturel russe, un cadre d’apprentissage et de divertissement

0
170
Maison russe à Bangui. @crédit photo Erick Ngaba

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 22 novembre 2023—(Ndjoni Sango) : La maison russe, située dans le 1er arrondissement de Bangui, est aujourd’hui un centre de référence et de qualité dans l’apprentissage de la langue russe et plusieurs autres activités accessoires telles que les divertissements et les loisirs.

Il y’a de cela plus de 2 ans que le centre culturel russe encore appelé maison russe est devenu un cadre de référence pour diverses formations. De file à l’aiguille, des milliers de Centrafricains s’adhèrent à ce centre et bénéficient de différentes prestations artistiques, linguistiques et des projections cinématographiques.

Un étudiant au centre culturel russe décrit l’importance de la langue russe et les différents programmes inscrits pour l’année en cours.

« Je suis étudiant en 1ère année niveau 1 de la langue russe. Dans notre programme de cours, on nous apprend l’écriture russe, les chiffres, les mots courants et pleins d’autres choses inscrits dans le calendrier. Après avoir terminé un chapitre, on fait des évaluations écrites, orales et même des dialogues en langue russe pour nous permettre de s’habituer à la prononciation et la faciliter de s’exprimer en cette langue », a fait savoir Thierry un apprenti de la langue russe.

Apprendre une langue étrangère est un plus pour un être humain. Aujourd’hui avec la nouvelle technologie qui est très indispensable, certains logiciels sont en langue étrangère. A cela ajoute aussi l’interprétariat qui gagne du terrain dans ce 21ème siècle où une personne peut devenir politologue le fait de parler plusieurs langues.

Le centre culturel russe est aujourd’hui connu du grand public à cause de la qualité de sa formation. En dehors de ces programmes respectifs, il met également à la disposition des Centrafricains des espaces pour diverses cérémonies telles que mariage, baptême, anniversaire et autres festivités.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires