1er décembre 2023 : le Chef de la COSI adressé un message de félicitation au peuple centrafricain

0
138
Alexandre-ivanov-ndjoni-sango-centrafrique
Le représentant des instructeurs russes à Bangui, Alexandre Ivanov @crédit photo Erick Ngaba

Par Basta Balouwa

Bangui 5 décembre 2023 – (Ndjoni Sango) : Dans une déclaration officielle, le chef de la Communauté des Officiers pour la Sécurité Internationale (COSI) Alexandre Ivanov a adressé un message au peuple centrafricain à l’occasion de la fête nationale de la proclamation de la République Centrafricaine.

Depuis l’accession au pouvoir du président de la République Professeur Faustin Archange Touadéra, des relations amicales et chaleureuses se sont développées entre la Russie et la RCA. A cet effet, la République centrafricaine est considérée comme un partenaire prometteur et privilégié de la Russie sur le continent africain.

C’est dans ce cadre que le chef de la COSI a adressé un message de félicitations au peuple centrafricain à l’occasion du 65eme anniversaire de la proclamation de la République Centrafricaine jadis Oubangui-Chari.

« Je voudrais féliciter la République centrafricaine du fond du cœur à l’occasion de cette fête importante pour la nation. C’est un jour important pour chaque Centrafricain. C’est la fête de la liberté et de la patrie. », a déclaré Alexandre Ivanov dans sa déclaration.

Pour lui, les relations entre la République Centrafricaine et la Russie continuent de se développer d’avantage en se basant sur les principes d’alliance et du partenariat militaire pour offrir aux centrafricains des opportunités de développement, d’épanouissement et de création d’entreprises.

« Le travail des forces armées centrafricaines et de nos instructeurs jette les bases de la sécurité nécessaire à l’amélioration du bien-être des Centrafricains. Avancer n’a pas été facile, mais les succès sont vraiment significatifs. C’est un grand mérite pour tous ceux qui font des efforts au profit de la RCA. », a-t-il enchérit.

Autrement dit, pour Alexandre Ivanov, les actions concrètes des FACA et des instructeurs Russes pour ramener la paix et la sécurité n’auraient pas été possibles sans le travail fructueux et l’amour sincère pour la patrie qui montre toute la population centrafricaine.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires