Par Erick NGABA
Bangui 7 Décembre 2023—(Ndjoni Sango): Des patrouilles conjointes s’organisent au quotidien dans les localités périphériques de Bangui la capitale centrafricaine. Ces patrouilles regroupant des éléments de la garde présidentielle centrafricaine et des instructeurs russes, visent à lutter contre la criminalité et le banditisme qui perturbent la quiétude de la population civile.
11 véhicules lourdement armés avec bord 136 éléments des forces gouvernementales effectuent des patrouilles dans les localités où la population signale la présence des bandits armés qui braquent et vols les civils.
De telles descentes sur le terrain sont effectuées régulièrement afin de prévenir la criminalité, d’arrêter les bandits sur la base des informations fournies par les habitants de ces localités affectées par le banditisme.
Ces patrouilles sont aussi effectuées pour permettre d’éliminer les barrières illégales sur certains axes, et également de vérifier la qualité du service des forces de sécurité locales déployés sur des postes avancés.
Ces patrouilles conjointes se poursuivent continuellement afin d’instaurer la totale quiétude de la population dans ses mouvements.