Par Alfred RONYS YEMETCHIPA
Bangui 18 décembre 2023 –(Ndjoni Sango) : Suite aux efforts consentis par le gouvernement et les acteurs de l’Université de Bangui et, leur rôle particulier de travailler d’arrache-pied, avec dévotion de relever le défi du calendrier académique, le président Faustin Archange Touadera encourage la communauté universitaire à poursuivre dans cette voie.
Malgré les multiples difficultés rencontrées et les faibles capacités d’accueil de l’Université de Bangui, les universitaires n’ont pas baissé les bras et travaille avec abnégation en vue d’énormes sacrifices pour des résultats qui soient toujours à la hauteur des espérances.
Selon le président de la République « Je vous félicite tous d’avoir travaillé d’arrache-pied et de ferveur et enthousiasme. Je vous encourage à poursuivre votre mission sur cette voie afin de faire de l’université de Bangui un Bole d’excellence. La mission première de l’Université est de produire du savoir mais dans le pays en développement comme le nôtre elle est appelée à jouer le rôle important moteur du développement », a ajouté le président Faustin Archange Touadera
II a par, ailleurs, instruit le gouvernement à accélérer les actions mener sur les campus en vue d’augmenter la capacité d’accueil, améliorer les conditions de vies des étudiants, des conditions de travail des professeurs et le personnel, afin de relever les défis de la reprise académique au mois d’octobre et novembre comme toutes les universités sœurs.