Par Prince Wilfried NZAPAOKO
Bangui 23 décembre 2023—(Ndjoni Sango) : Les Centrafricains viennent de plus en plus nombreux à découvrir et prendre des photos à côté du géant sapin de Noël installé à l’intérieur du stade 20.000 places par les instructeurs russes. Cet arbre de Noël est aujourd’hui un lieu de diversement et de distraction pour le grand public.
Ceci n’est pas nouveau pour les filles et fils de ce pays de l’installation du géant sapin de Noël à l’approche des festivités de Noël. Il suffit juste de faire un tour dans l’enceinte du complexe sportif de découvrir l’ambiance à grande échelle avec des animations de chant de Noël, la décoration du grand sapin qui donnent envie d’y rester et passé des bons moments.
Selon une observatrice, ce géant sapin est pour elle et sa famille une découverte inoubliable
« Chaque année à l’approche de Noël, j’emmène ma famille au stade 20.000 places pour prendre des photos de souvenir à côté du géant sapin. Je peux dire que c’est une première fois chez nous de vivre ce moment de joie. On voyait souvent les géants sapins dans des films mais le vivre en direct avec des évènements qui accompagnent ce moment a été pour nous un réel plaisir et une découverte inoubliable qui restera graver dans nos esprits », a témoigné Alice un usager
La fête de Noël est marquée par plusieurs artistiques et culturels. Les Centrafricains désireux de découvrir d’autres merveilles sont peuvent se rendre à la maison russe qui organise également l’évènement dénommé « Noël Fiesta» du 23 au 25 décembre 2023 avec des évènements divers entre-autres : Foire et exposition, atelier créatif, jeux concours, animation et culture générale.