Par Prince Wilfried NZAPAOKO
Bangui 12 janvier 2024—(Ndjoni Sango) : Ils sont plus d’une cinquantaine des joueurs de la catégorie U15 et U17 du club SOS PIUS NJAWE FC à recevoir des maillots de foot des mains du représentant de la brasserie Africa ti l’or. Ces kits remis ce vendredi 12 janvier 2024 sur le terrain du football du Lycée d’Etat des rapides vont permettre à ces jeunes talons de s’entrainer mais aussi de livrer des matchs avec ces maillots en couleur de la bière locale Africa ti l’or.
La société centrafricaine de la production des bières locales, Africa ti l’or continue de faire ces preuves et gagner les cœurs des filles et fils de ce pays. Après multiples jeux concours et les visites guidées au sein de cette brasserie, c’est maintenant au tour des joueurs de l’équipe de la 1ère division SOS PIUS NJAWE FC de recevoir des kits sportifs de la part de la brasserie Africa ti l’or les permettant de promouvoir ce produit local tant aimé et apprécié par les Centrafricains.
Selon le coach de cette équipe, ces kits sportifs reçus témoignent le grand amour que la brasserie Africa ti l’or a pour le sport Centrafricain.
« Nous sommes une équipe de première division composée des cadets et juniors de moins de 20 ans c’est-à-dire les U15 et U17. De l’autre côté, nous avions également les seniors ceux qui jouent en 1ère divisions. Africa est tout d’abord une boisson énergétique qui après notre projet a décidé de nous soutenir en nous offrons ces premiers kits qui sont un premier pas et cela témoigne ce qu’il compte faire pour cette équipe. Lorsqu’on dit merci ça veut dire qu’on demande d’avantage et dans les jours à venir, ces kits seront accompagnés des ballons, dossards et bien d’autres choses importantes je dis grand merci à la brasserie Africa ti l’or », a réjouis Etienne Kenfac, coach principal de PIUS NJAWE FC.
L’un des joueurs de ce club appelle les dirigeants de la brasserie Africa ti l’or à faire plus
« C’est un grand plaisir de jouer avec le maillot de foot offert par la brasserie Africa ti l’or. En jouant avec ces kits colorés du logo de la brasserie Africa ti l’or, certains Centrafricains auront l’occasion de découvrir d’avantage cette brasserie et comprendront que ces actions ne se limitent pas seulement à la production de la bière locale mais d’autres choses telles que l’sport qui unit le peuple. Nous demandons à cette entreprise nationale de continuer à nous soutenir avec des gants pour nos gardiens, des bas et couvre tibias etc », a fait savoir Chérubin Bella l’un des joueurs de l’équipe SOS PIUS NJAWE FC.
La brasserie nationale Africa ti l’or, en dehors de son activité principale qui est la fabrication de la bière locale contribue également à la relance du football Centrafricain. Ces kits sportifs vont encourager cette jeune génération à évoluer d’avantages dans leur club respectif et espérer un jour porter le maillot de l’équipe nationale des fauves de Bas Oubangui.