RCA: déposer les dossiers d’intégration dans la fonction publique, un vrai parcours de combattant 

0
281
marcel Djimasse

Par Jolidon Josiana TCHECKOE

Bangui, 13 mars 2024— (Ndjoni Sango) : depuis le lancement du processus du recrutement dans la fonction publique, de nombreuses personnes qui sont encore en recherche de travail déposent leurs dossiers ces derniers temps. Alors pour déposer les dossiers fournis, il faut une longue queue ou encore des bousculades de rang car le ministère reçoit plus 500 personnes par jour.

A première vue, la queue que font les personnes en recherche de travail pour déposer les dossiers de l’intégration est trop longue. On retrouve toutes catégorie de personnes. Parmi tous ces gens, il y a des femmes enceintes, des mamans des bébés, des infirmes et des personnes normales.

Pour ce faire, il y a des personnes qui sont arrivées à 3 heures juste pour être les premiers à être vite reçus mais avec toutes ces stratégies, ça ne marche pas. « Ce que je suis en train de vivre est très difficile à expliquer je suis ici depuis 3 heures du matin mais jusqu’à 10 heures je ne suis pas encore entré à l’intérieure et je suis déjà fatigué et je ne peux pas abandonner » a déclaré Jean Claude AGOUA

Ce problème découle du défaut d’un seul service en charge de prendre les dossiers pour recevoir tout le monde. Ce service devrait être deux et cela pourrait alléger la situation surtout les cas sociaux, comme estime une femme enceinte. Esther ZAGOYA « Là où je suis là je n’ai pas de force   pour me tenir beaucoup debout comme ça, j’estime que le gouvernement cherche à mettre un deuxième service pour avancer dans le travail » a-t-elle-martelé

Il faut rappeler que cette intégration a été lancée par le Chef de l’Etat Pr Faustin Archange TOUADERA, alors c’est pourquoi tout le monde se bouscule pour déposer ses dossiers car l’heure à déjà sonné.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires