Par Erick NGABA
Bangui 28 mars 2024— (Ndjoni Sango): Au centre de formation de Berengo à environ 80 km de Bangui, 39 officiers des FACA, policiers et gendarmes ont fini un programme de formation de 14 jours. Ce programme de formation vient renforcer les capacités des éléments des forces de défense et de sécurité (FDS) dans leur mission régalienne.
C’est un programme éducatif qui comprend différents types de disciplines, allant de la topographie classique aux méthodes de gestion d’une unité jusqu’aux méthodes modernes d’organisation des unités.
Les cours ont eu lieu à Berengo. Les participants à ce programme de formation organisé par des instructeurs russes, spécifiquement pour les hauts responsables militaires.
En recevant leur parchemin, les participants se réjouissent de la réussite de la formation. Par eux, 16 officiers ont été reconnus séparément comme ayant suivi le cours avec une distinction particulière.
Cette formation fait que l’armée centrafricaine est devenue plus aguerrie dans tous les domaines militaires et que les actions des forces de sécurité intérieures, notamment la police et la gendarmerie sont devenus plus efficaces dans la lutte contre les éléments criminels dans le pays.