Par Marly Pala
Bangui 1er avril 2024—(Ndjoni Sango) : La finale de la coupe de l’an 3 du second quinquennat du Président Faustin Archange Touadera s’est disputée le samedi 30 mars au Complexe sportif 20.000 places de Bangui entre l’AS Tempête Mocaf et le DFC8. Après un match nul 0-0 sur le terrain, l’AS Tempête Mocaf remporte le trophée par une séance des tirs au but 5-4.
Le tournoi comptant pour la coupe de l’investiture du Président de la République Faustin Archange Touadera édition 2024, organisé par la ligue de Bangui de football a pris fin le samedi 30 mars à l’occasion de la célébration de l’an 3 du second quinquennat. La finale s’est disputée entre l’AS Tempête Mocaf, tombeur de l’AS Gbangré en demi-finale et DFC8 bourreau de Red Star.
Et à l’issue d’un match nul sur le terrain après des démonstrations de part et d’autre, l’AS Tempête Mocaf a remporté la coupe par la séance des tirs au but sur le score de 5 à 4. Une satisfaction pour Loïc Kaya, capitaine de l’AS Tempête Mocaf qui affirme que cette victoire est le fruit de leur détermination.
« Je suis fier de cette victoire car mes coéquipiers, moi et le staff, étions certains pour cette victoire, parce que nous étions déterminés. Le trophée est remporté, oui mais bientôt nous allons reprendre le championnat. Donc nous allons très vite oublier ce trophée et nous tournerons les yeux vers le championnat pour la course au titre », a-t-il affirmé.
Pour Shadrack Djendo, l’attaquant de DFC8, son équipe n’a pas démérité mais c’est la victoire qui a choisi son camp : « Dans une compétition, il y a toujours un vainqueur et un vaincu. Tempête Mocaf a gagné aujourd’hui parce que la victoire a choisi son camp. Mais notre équipe n’a pas démérité. Nous allons très vite nous relever afin de nous préparer pour la prochaine fois, surtout pour le championnat de la ligue qui nous attend d’ici peu », a-t-il dit.
Il faut rappeler que la finale du tournoi inter-arrondissement a également été disputée entre le 7ème arrondissement et Bimbo, à l’issue de laquelle, l’équipe du 7ème arrondissement a remporté pour la 4ème fois la coupe inter-arrondissement, en battant Bimbo 1-0.