Par Marly Pala
Bangui 1avril 2024—(Ndjoni Sango): Après avoir fait un parcours acceptable au club Zarasclo de basketball en République centrafricaine, Noël Yamodo, l’ancien présélectionné de l’équipe centrafricaine de basketball s’envole pour Ouganda afin d’intégrer un nouveau club universitaire de Ndejje. Avec ce nouvel élan, il affirme avoir bien évolué dans ce club ougandais.
Le basketball centrafricain commence à regorger des ressources humaines tant sur le continent africain et au niveau de l’occident. C’est le cas de Noël Yamodo un jeune ailier du club Zarasclo affilié à la ligue de basketball de Bangui, qui a signé un contrat avec le club ougandais de Ndejje University.
Selon cet ancien ailier du club Zarasclo, son rêve est de devenir une star et d’amener un jour, la sélection centrafricaine à la phase finale de l’afro basket : « J’avais remporté plusieurs titres lorsque je jouais encore en Zarasclo dans la ligue de Bangui. Aujourd’hui Dieu a fait grâce, j’ai pu signer un contrat avec un club de la division une en en Ouganda où j’évolue très bien. Et mon objectif premier est de travailler dur afin d’espérer un jour, prendre part à la sélection de mon pays, car mon objectif est d’amener la sélection centrafricaine à la phase finale de l’afro basket », a-t-il affirmé.
Cette nouvelle signature de Noël Yamodo chez Ndejje University dans le championnat national ougandais vient inscrire son nom dans la liste des autres jeunes talents centrafricains évoluant à l’étranger.
Merci beaucoup au média centrafricaine
Je vous remercie infiniment