Par Marly Pala
Bangui 4 juin 2024—(Ndjoni Sango). La finale de la 4ème édition de la Basketball Africa League s’est disputée le samedi 1er juin dernier à Kigali entre Al Ahly Ly de la Libye et Petro de Luanda de l’Angola. Et à l’issue de ce duel, Petro de Luanda bat Al Ahly Ly et devient le champion pour cette 4ème édition de la prestigieuse compétition.
La Basketball Africa League est la compétition organisée pour mettre en confrontation, les meilleurs clubs issus des championnats des ligues nationales de chaque pays. Après les rencontres zonales, puis celles des conférences, les clubs qualifiés dans le dernier carré dudit tournoi.
Et après les rencontres des play-offs, Al Ahly Ly de la Libye et Petro de Luanda de l’Angola se sont qualifiés en finale en éliminant respectivement Rivers Hoopers du Nigeria et Cape Town Tigers d’Afrique du sud. Laquelle finale, Petro de Luanda a remporté face à Al Ahly Ly et devient le champion de la 4ème édition de BAL.
Il faut rappeler que pour cette 4ème édition de la Basketball Africa League, Petro de Luanda d’Angola se position en tête du podium, suivi d’Al Ahly Ly de la Libye et enfin Rivers Hoopers du Nigeria occupe la 3ème place après avoir battu Cape Town Tigers d’Afrique du sud en petite finale.