RCA: du carburant disponible en quantité suffisante au dépôt de stockage à Kolongo

0
122
Des citernes stockés à la SOCASP à Kolongo

Par Erick NGABA

Bangui 8 Juin 2024–(Ndjoni Sango): Le gouvernement centrafricain continue de déployer des efforts pour barrer la route à la pénurie des produits pétroliers dans le pays où ces produits demeurent une préoccupation majeur. A travers son mandataire Neptune, une société camerounaise chargée de ravitailler le pays en hydrocarbures, le gouvernement a pu renflouer les dépôts de stockage en qualité suffisante des produits pour satisfaire la demande sur le marché intérieur.

Dans les locaux de la Direction générale de la Société centrafricaine de stockage des produits pétroliers (SOCASP) où la rédaction de Ndjoni Sango a fait un tour, des camions citernes remplis de ressources pétrolières sont stationnées, le temps pour les techniciens de procéder au dépotage.

Au regard de ce ravitaillement, l’on déduit que le risque d’une éventuelle carence de ces produits est sans doute écarté durant la période transitoire de la campagne terrestre qui tend vers la fin, à la campagne fluviale qui démarre bientôt.

Cette stratégie développée par le gouvernement pour assurer l’approvisionnement régulier des hydrocarbures permet de répondre aux attentes de la population et par la même occasion de faire face à la pénurie des produits dans le pays.

Depuis quelques semaines, Bangui la capitale centrafricaine a fait face à un début de pénurie du carburant dans les stations-services. Cette situation est dû aux difficultés de ressources financières disponibles auxquelles a fait face la société Trans Africa Market oil (Tamoil) pour assurer la relève de Total Energies qui lui a vendu ses actifs.

Le gouvernement centrafricain a vite trouvé une solution idoine par une décision de réquisition des stations-services et personnel de Tamoil pour les attribuer à d’autres marqueteurs privés pouvant relever le défi du commerce des hydrocarbures en République centrafricaine.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires