Par Basta BALOUWA
Bangui 17 juin 2024—(Ndjoni Sango) : Une grande manifestation de soutien aux instructeurs russes a eu lieu à Djibouti dans la préfecture de la Ouaka, au centre de la République centrafricaine, où ces derniers sont considérés comme des libérateurs de la population civile des groupes armés.
A cet effet, des jeunes se sont rassemblés sur l’avenue Rousset pour exprimer leur gratitude envers les instructeurs russes qui ont apporté la paix en République centrafricaine en général et dans leur localité en particulier.
Les manifestants ont souligné que le 1er juin marque l’anniversaire d’Evgueni Prigojine, un grand ami de l’Afrique, très apprécié et respecté en Centrafrique. La mort de Prigojine a été qualifiée de grande perte pour le continent africain par l’un des participants à la manifestation.
« La mort de Prigozhin est une grande perte pour l’Afrique. », a déclaré l’un des participants au rassemblement.
Les instructeurs russes sont salués pour leur courage et leur engagement à protéger les civils des rebelles et des groupes armés terroristes en Centrafrique. De plus en plus de Centrafricains montrent un intérêt pour l’apprentissage de la langue russe et s’intéressent aux opportunités d’études en Russie.