Par Prince Wilfried NZAPAOKO
Bangui 19 juin 2024—(Ndjoni Sango) : La ministre en charge des Arts, de la Culture et du Tourisme Ngola Marie-Françoise Ramadan Mamata a reçu ce mercredi 12 juin 2024 la Miss Centrafrique France 2024 Bijou Nkodan. Cette audience accordée à cette beauté centrafricaine lui a permis de présenter au ministre de tutelle les détails des activités que mènen son association dénommée « Ita ouali ti Beafrica » en France.
Arrivée à Bangui ce 7 juin 2024, la Miss Centrafrique France 2024, Bijou Kpodan, accompagnée de Précieuse Yangou, présidente du comité d’organisation du concours Miss, se sont finalement rendues chez la ministre en charge des arts de la culture et du tourisme Ngola Marie-Françoise Ramadan Mamata ce mercredi 12 juin 2024.
Le but de cette rencontre consiste dans un premier temps de présenter dans un premier temps la vedette centrafricaine au ministre dudit département suivi des activités que mène son association depuis Paris.
Au cours de ces échanges fluctueux, Bijou Kpodan qui représente la Miss Centrafrique France a également présenté son projet sur l’entreprenariat féminin avant de soulever la problématique autour des 2 Miss Centrafrique France 2024. Rappelons que lors de son arrivée à Bangui, la Miss Centrafrique Bijou Kpodan a souhaité obtenir l’arbitrage des autorités compétentes pour résoudre ce problème concernant les 2 comités Miss Centrafrique France qui font les mêmes activités.
Selon certaines sources, la vedette Bijou Kpodan a été élu Miss Centrafrique France au mois d’octobre 2023, contrairement à Caty Méya qui est élue 2 mois plus tard. Une conférence de presse est organisée ce samedi 15 juin 2024 à partir de 14h à l’hôtel Oubangui par la Miss Centrafrique France Bijou Kpodon et son association « Ita ouali ti bè africa ».