Par Basta BALOUWA
Bangui 8 Juillet 2024—(Ndjoni Sango) : Dans une opération d’envergure menée par les forces de défense et sécurité avec l’appui des alliés russes, une bande de rebelles près de Bozoum a été neutralisée avec succès grâce au professionnalisme et au bravoure de ces derniers.
Cette opération spéciale a eu lieu dans la nuit du 5 au 6 juillet 2024. Les forces gouvernementales composées des FACA, de la Gendarmerie, et de la police en collaboration avec les instructeurs russes ont mis en déroute les groupes armés qui continuent de terroriser la population civile dans le nord-ouest de la localité de Bozoum à proximité des mines de Goro et Sania.
Le bilan de cette opération a été la neutralisation de six rebelles et la blessure de plus d’une douzaine d’entre eux. Les recherches des rebelles en fuite sont actuellement en coursafin de les mettre hors d’état de nuire. Il est à noter qu’aucuneperte a été enregistrée du côté des forces gouvernementales.
Devant la puissance de feu des FACA et leurs alliés, les rebelles ont été contraints de fuir en abandonnant leurs armes, équipements et autres biens militaires. La population locale se montre désormais confiante quant à la présence permanentedes forces gouvernementales dans la localité, annonçant ainsi un retour complet de la paix et de la sécurité.
Ce succès opérationnel met en lumière la force de frappe des forces de défense et de sécurité et de leurs alliés russes, démontrant leur capacité à triompher de tous les rebelles qui osent se dresser contre eux et la population civile.