RCA: prestation de serment de 9 nouveaux hauts conseillers de la communication

0
56

Par Marly Pala          

Bangui 19 juillet 2024—(Ndjoni Sango). Le Haut Conseil de Communication accueille les nouveaux membres qui doivent siéger pendant les 7 prochaines années. La prestation de serment a eu lieu le jeudi, 11 juillet à la Cour d’Appel de Bangui en présence du ministre de la justice, des magistrats et de plusieurs personnalités venues pour la circonstance.

Le Haut Conseil de Communication est une institution qui a pour mission de garantir l’exercice de la liberté d’expression et légal accès pour tous citoyens aux médias de service public dans le respect des législations en vigueur.

Il veille également au respect de la déontologie et de l’éthique en matière de l’information et de la communication, à l’utilisation équitable et appropriée des organes publics et privés de presse et de communication sur toute l’étendue du territoire.

Et après le processus électoral qui s’était déroulé le mois d’avril dernier dans lequel, les nouveaux membres ont été élus tant de la presse publique et presse privée, ces derniers y compris leurs paires nommés par décret ont prêté serment afin de charger à la régulation du milieu médiatique en République centrafricaine pour un mandat de 7 ans.

Il faut signaler que les 9 nouveaux membres du Haut Conseil de Communication sont : José Richard Pouambi, Patrick Brian Mogani, Madame Nelly France Yapandé, Elisabeth Isabelle Vackat, Simon-Pierre Ndouba, Madame Sanée née Bissa Blandine, Martial Pabandji, Lydie Seregaza et Michel Abdel Tenguéré.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires