Par Marly Pala
Bangui 16 juillet 2024—(Ndjoni Sango): Les rencontres du tournoi Open de volleyball se poursuivent sur le terrain du stade Municipal à Bangui. Après les rencontres de la première journée disputées le weekend dernier, les matchs de la deuxième s’ouvrent le samedi 13 et dimanche 14 juillet avec les duels entre Zarasclo contre VB7, suivi d’UVC contre Saint-Jean Don Bosco et Boy-Rabe contre Padré-Pio, puis UVC contre VB7.
Le tournoi de l’Open de volleyball organisé par le club Intrépide Zarasclo vise à familiariser les différents clubs de cette discipline sportive et a donné le goût à certaines personnes fanatiques de volleyball.
Comme l’indiquent les coorganisateurs de ce tournoi, l’Open 2024 est également lancé pour commémorer les 10 ans de Guy Maurice Limbio passés à la tête de Zarasclo après la disparition de Maître Zarambaud Assingambi, mais aussi de permettre aux athlètes de se préparer pour le championnat qui sera organisé.
« Ce tournoi vise à préparer premièrement le club Zarasclo de volleyball, mais également de préparer les autres clubs pour le prochain championnat de la ligue 2024-2025. Car, nous nous sommes rendus compte après la sortie de l’équipe de volleyball au Congo Brazzaville, nous avons connu de nombreuses failles, faute de préparatifs. Donc l’objectif premier de cet Open est d’abord de préparer les clubs afin que les joueurs puissent être prêts en cas des éventuelles compétitions d’ordre national et international », confie Stéphane Yongo, manager général du club Zarasclo.
Il faut rappeler que ce tournoi qui a démarré le 6 juillet dernier, prendra fin le 31 août 2024. Et les différentes rencontres se disputent tous les samedi et dimanche à partir de 15 heures sur le terrain du Stade Municipal.