Groupe Scolaire Shalom Centrafrique: des résultats de l’année académique qui confirment la qualité de l’enseignement

0
72
La président fondatrice du Groupe scolaire Shalom Centrafrique entourée des deux meilleures élèves de l'établissement @crédit photo Erick Ngaba

Par Erick NGABA

Bangui 29 janvier 2024—(Ndjoni Sango) : L’année académique 2023 – 2024 s’est achevée au Groupe Scolaire Shalom Centrafrique sur une note de satisfaction de tous, du fait des résultats obtenus confirmant ainsi l’excellence de l’enseignement dont bénéficient les élèves. Cette satisfaction découle de la rigueur, et de l’efficacité du corps enseignant et administratif de l’établissement, ayant permis d’obtenir 98% lors des examens de CEPE.

« L’année académique 2023 – 2024 a été merveilleuse pour nos élèves car les résultats confirment toujours l’excellence de notre établissement. Grace à la rigueur, la discipline, la ponctualité et l’efficacité de nos enseignants et l’ensemble du corps administratifs, notre établissement a obtenu en cette année un taux de réussite de 98% lors des examens de CEPE de cette année », a déclaré la Présidente Fondatrice du Groupe Scolaire Shalom Centrafrique, Mine Dulcie Dora-Godongï, lors de la cérémonie de clôture de l’année académique 2023-2924.

Contre vents et marées, l’établissement a tenu ses promesses pour atteindre les objectifs fixés grâce aux efforts consentis son personnel avec l’appui des partenaires.

« L’année scolaire que nous sommes en train de clôturer ne nous a pas épargné des difficultés. Oui, notre institution s’est malheureusement heurtée à des contraintes d’ordres financières. Beaucoup des parents n’ont malheureusement pas payé la totalité des frais de scolarité de leurs enfants. Ce qui naturellement a un impact considérablement sur le fonctionnement de notre établissement. Heureusement, grâce à l’appui du comité de gestion, nous avons pu faire face à nos charges et tenir nos engagements envers notre personnel », a fait savoir la Présidente Fondatrice qui a exhorté les parents d’élèves à payer les frais de scolarités des enfants permettant ainsi de continuer à garantir une éducation de qualité.

Dans son allocution, la Présidente fondatrice n’a pas manqué d’encourager la détermination des élèves et du personnel administratif de Groupe Scolaire Shalom Centrafrique durant les 9 mois d’études et de les interpeller sur la nécessité de se préparer la nouvelle année qui s’annonce après les 3 mois de vacances.

«A nos élèves, je tiens à vous encourager pour votre détermination et dévouement pendant les 09 mois passés sous le soleil et la pluie. Vous avez été formidables. Aujourd’hui, vous allez enfin prendre trois mois de repos bien mérités. Prenez le temps de vous préparer pour une nouvelle aventure ensemble avec vous dès l’année prochaine. Au personnel administratif et enseignant, à tous nos élèves, je vous souhaite une bonne vacance », a renchérit Mine Dulcie Dora-Godongï.

Au courant de l’année académique écoulée, l’établissement a engagé deux valeureux élèves dans les concours inter-établissements placées sous la présidence des jurys internationaux. Ces élèves ont décroché les deuxièmes places lors de cette compétition, témoignant ainsi la qualité de la formation du Groupe Scolaire Shalom Centrafrique.