RCA: fin de formation de 34 militaires de la police des mines à Berengo

0
110
Sortie des éléments de la Police des mines à Berengo

Par Juste MBANGO

Bangui 2 Septembre 2024—(Ndjoni Sango): Le dimanche 1er septembre, à la base militaire de Bérengo, dans la préfecture de Lobaye, 34 militaires de la police des mines ont reçu leur diplôme de fin de formation. Par la même occasion, il y a eu la reconversion de 105 ex-rebelles aux normes militaires des FACA en fin de formation.

La cérémonie de remise de certificat a marqué la fin de formation subie chez les instructeurs russes de centre d’entraînement de Berengo. Au cours de ce stage d’un mois, les élèves militaires, FACA, police, et gendarmerie, ont reçu une formation de qualité en vue de leur futur service au sein des forces armées centrafricaines.

Les nouveaux éléments de la police des mines et des FACA ont tous ont reçu leur certificat de fin d’études. Cela a permis aux meilleurs diplômés de ces éléments des FACA de recevoir des lettres de remerciement de la part des instructeurs russes.

L’événement s’est déroulé dans une atmosphère solennelle, et les spectateurs ont pu assister au défilé des FACA, à des chants et à une cérémonie avec le drapeau centrafricain.

Après la remise des diplômes, les militaires seront envoyés sur leur lieu de service permanent. Ainsi, à la mi-septembre, un nouveau groupe de nouvelles recrues commencera l’entraînement.