Par Fofito Mattas
Bangui 12 septembre 2024–(Ndjoni Sango): Aux environs de 04 du matin vers 05h, un conducteur de moto taxi transportant une cliente a échappé aux braqueurs qui revenaient de leur manœuvres. Deux coups de feu pour arrêter le conducteur de la moto mais sans succès celui-ci a pris fuite malgré cette sommation.
Les habitants de quartiers Cité de la paix, Avicom été secoué le samedi 7 septembre 2024 par des tirs d’armes légères aux environs de 04h du matin.
Selon certains témoins, une vendeuse de légumes aurait pris un rendez-vous avec un conducteur des engins à deux roues pour que celui-ci la dépose très tôt le matin à son lieu de commerce.
Depuis un certain temps, la localité de Bimbo 3 n’a pas connu des cas de braquage à main armée grâce au déploiement et aux patrouilles pédestres des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) dans les divers quartiers de cette zone.
Cette reprise de violence a repris lorsque les éléments de FACA basées dans cette zone ont plié bagages pour une autre destination.
Ce secteur est réputé pour des cas de braquages récurrents de motos. Le mois d’avril dernier, un groupe des braqueurs a été arrêté par les Forces Armées Centrafricaines (FACA) basées dans la zone.