Par Alfred RONYS YEMETCHIPA
Bangui, 19 septembre 2024 –(Ndjoni Sango) : Dans le souci de répondre à la préoccupation des usagers de l’axe Bambari- Alindao- Bangassou pour la bonne circulation et l’intérêt socioéconomique et le développement de cette partie du pays, le Président de la République, Faustin Archange Touadera, a procédé le 16 septembre dernier, au lancement des travaux de réhabilitation de cet axe se trouvant dans un état de dégradation avancée depuis plusieurs années. Le lancement des travaux les partenaires au développement a soulagé la population de ces localités.
A travers sa vision politique en matière de développement des infrastructures routières, le Président Faustin Archange Touadéra accorde un intérêt particulier à la construction des voies routières dans les régions du pays afin de faciliter la libre circulation à la population. Ainsi à Bangui et dans les villes des provinces du pays, on note des avancées significatives de réhabilitation et de construction des routes pour le bien de la population.
II faut dire que c’est un vaste programme de désenclavement total de toutes les régions du pays qui est en marche. Le tronçon Bambari-Alindao-Bangassou retrouve bientôt un état appréciable suite au savoir-faire du Président Touadéra qui est toujours à l’écoute de son peuple. Dans cette dynamique tous les axes routiers du pays se réhabilitent progressivement pour atteindre toutes les frontières.
II sied de rappeler que ces travaux de réhabilitation du tronçon Bambari-Alindao –Bangassou viennent après le lancement académique de la rentrée scolaire 2024-2025 à Bambari.