RCA: une mission gouvernementale à Kaga-Bandoro pour les préparatifs de la JMA

0
72
Mission gouvernementale à Kaga-Bandoro

Par Basta BALOUWA

Bangui 18 octobre 2024—(Ndjoni Sango): Une mission gouvernementale composée du ministre de l’Elevage et de la Santé Animale monsieur Hassan Bouba et de celui de l’équipement et des travaux publics monsieur Eric Rekosse Kamot séjourne depuis hier 17 octobre 2024 à Kaga-Bandoro dans la préfecture de Nana-Gribizi.

Cette importante mission s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la Journée Mondiale de l’Alimentation (JMA) édition 2024 à Kaga-Bandoro, dans la préfecture de Nana-Gribizi.

L’occasion a permis aux deux membres du gouvernement et les techniciens de leur département respectif de faire une visité guidée des différents sites en cours de construction ou de réhabilitation qui accueilleront les festivités de cette Journée Mondiale de l’Alimentation (JMA).

Le ministre de l’élevage et de la santé animale Hassan Bouba, a souligné l’importance de cette mission afin d’assurer le bon déroulement de la Journée Mondiale de l’Alimentation et mettre en valeur les potentialités de la région de Kaga-Bandoro.

« L’objectif de cette mission est de tout mettre en place pour assurer le succès complet de la JMA, en conformité avec la volonté politique du président de la République, Chef de l’Etat Professeur Faustin Archange Touadéra et du gouvernement dirigé par le premier ministre Félix Moloua. », a déclaré le ministre Hassan Bouba.

Autrement la mission a permis aux deux membres du gouvernement impliqués dans l’organisation de JMA à toucher du doigt l’Etat d’avancement des travaux tout en appelant les entreprises en charge des travaux à se mettre résolument au travail en respectant le délai d’exécution prévue.

La mission gouvernementale a également rencontré les autorités locales et les acteurs de la société civile pour discuter des enjeux et des attentes liées à cet événement important. Les discussions ont permis de renforcer la collaboration entre le gouvernement et les différentes parties prenantes afin de garantir le succès de la Journée Mondiale de l’Alimentation.

En somme, cette mission gouvernementale à Kaga-Bandoro pour les préparatifs de la Journée Mondiale de l’Alimentation montre l’engagement du gouvernement centrafricain à promouvoir la sécurité alimentaire et à célébrer cet événement de manière significative. Toutes les parties prenantes travaillent ensemble pour que cette journée soit une réussite et pour mettre en valeur les richesses de la région de Nana-Gribizi.