RCA: quand le président Touadera convainc par ses œuvres

0
30
Le président centrafricain Faustin Archange Touadera

Par Juste MBANGO

Bangui 6 novembre 2024—(Ndjoni Sango): Le Chef de l’Etat centrafricain, Faustin Archange Touadera, se fait parler de lui à travers ses actions. Son engagement à remettre son pays sur le rail après de multiples années de conflits armés, a convainc l’opinion.

Dès son accession à la magistrature suprême de l’Etat, Faustin Archange Touadera a pris conscience de lourd chantier qui l’attend. Le rétablissement de la sécurité, la restructuration de l’armée, le relèvement économique, la justice, la réconciliation et la révolution diplomatique, sont entre autres ce qui l’attendait.

Ayant compris l’enjeu, il a aussitôt enclenché les différents programmes en cherchant des voies et moyens pour trouver des pistes de solutions aux différents problèmes que le pays connait.

Jour après jour, avec le degré de l’engagement et les efforts déployés, les choses rentrent dans l’ordre et la situation revient résolument à la normale. Alors qu’il a hérité d’un pays sombré dans un chao sécuritaire, politique et socio-économique, Faustin Archange Touadera, en bon mathématicien, a su relever les défis pour trouver les solutions à chaque équation.

Sa vision politique soutenue par la population et l’ensemble de la communauté internationale, a su relever le pays. Aujourd’hui, il reste droit sur son élan et son engagement à sortir le pays de l’impasse.